top of page

J'inaugure le blog des volontaires après bientôt 3 semaines passées ici.

La première volontaire a avoir donnée de son temps pour la Finquita de la COPRAJ fût Eloïse où vous pouvez trouver son blog en lien sur la page des blogs.

Je suis donc la deuxième volontaire à venir apporter du soutien dans cette superbe association. Enfin ce n'est sans compter Christelle qui est la nouvelle responsable "socialisation" pour une durée minimum d'un an.

Je ne vais pour le moment pas parler de Sconfra, ni de ses volontaires (au risque de vous perdre avec trop d'informations) ceux-ci pourront vous faire part de leur expérience ici même quand il en auront l'occasion.

Pour ma part, mon aventure ici va durer 3 mois, à bluefields, au sein de la Finquita.

Cela fait maintenant 1 mois que la Finquita a ré ouvert ses portes après environ 5 mois de fermeture.

Depuis que je suis arrivée les jeunes ne sont pas très présents mais ce n'est que le début. En effet ici les jeunes peuvent aller et venir comme ils le souhaitent et c'est ce qu'ils font ;)

Malgré cela lorsqu'ils sont présents cela se passe bien, ils sont un peu timide mais commencent à être de plus en plus à l'aise avec Christelle et moi. L'équipe de Nica présente à la Finquita est également adorable, sans oublier Georgina qui prend soin  de ne pas nous abandonner et de nous soutenir dans nos projets qui commencent à prendre forme.

D'un côté plus personnel les moustiques commencent à me rendre folle, il va vraiment falloir que je me mettes à la méditation afin de gérer toutes ces démangeaisons!!! (d'ailleurs si un volontaire s'y connaissant en méditation veut venir rapidement, je l'accueillerai à bras ouverts!)

Le projet dont j'éspère voir le jour est la réhabilitation de la "cancha" (terrain de sport du quartier) de San Mateo, quartier de Bluefields où est implantée la Finquita. Nous allons faire une demande de financement à la mairie pour pouvoir acheter le matériel nécessaire et ainsi faire les travaux avec les jeunes.

Le 2ème projet qui devrait commencer le 26 février est la mise en place de soirées cinéma à raison d'une fois par semaine. En effet la vie culturelle à Bluefields est quelque peu inéxistante (pas de cinéma, de bibliothèque, de théâtre...) certaines famille n'ont pas la télé. Ha oui il y a tout de même un "palacio de la cultura" où Christelle et moi avons pu profiter de la biennale en hommage à un poète et peintre local June Beer.

 

bottom of page